+33 (0)4 92 77 16 87

lagrangeonne@camping-esparron.com

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Télécharger les conditions générales

En réservant un emplacement et/ou un hébergement au sein de notre camping, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV. 

Les présentes CGV ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la location d'emplacements de camping et/ou d'hébergements locatifs au sein de notre camping.


1/ Prestations – Tarifs
Les campeurs et les locataires s’engagent à respecter le silence, ainsi que de ne pas circuler dans le camping de 22h à 8h.
➢ Emplacements nus
Toute location est nominative et ne peut être cédée.
Les tarifs sont calculés à partir d’un forfait auquel se rajoutent les personnes supplémentaires, les tentes, voitures, animaux, électricité

➢ Hébergement locatif
Toute location est nominative et ne peut être cédée.
Nos prix comprennent la location de l'hébergement en fonction du nombre de personnes (suivant la capacité de l'hébergement), les charges d'eau, de gaz, et d'électricité, le stationnement d'un véhicule.

Il est interdit de fumer dans les hébergements, tout écart entraînera l’encaissement du dépôt de garantie.
A votre arrivée une caution de 200€ vous sera demandée par Carte Bancaire . En cas d’arrivée tardive après fermeture de la réception, la caution vous sera demandée par carte bancaire à distance.
Nous réservons  le droit d'en conserver une partie ou la totalité en cas de détérioration de l'hébergement et/ou de son contenu.
Dans le cadre d’un ménage non effectué lors du départ une somme de 65 € sera déduite . 

➢ Dispositions communes
Les prix indiqués sont exprimés TTC et ne comprennent pas la taxe de séjour. Quelle que soit la formule adoptée (emplacement nu ou hébergement locatif), des frais supplémentaires seront facturés pour les véhicules supplémentaires, les tentes supplémentaires, les animaux, les visiteurs…
Nos prix sont par ailleurs susceptibles d'évoluer en fonction des conditions économiques et commerciales. Le prix contractuel, dû par vous, est celui apposé sur votre confirmation de réservation.

2/ Conditions de réservation
➢ Modalités de réservation
Vous pouvez effectuer une réservation sur notre site, par téléphone ou par mail. 

Toute demande de réservation doit être accompagnée :
• du règlement d'un acompte de 30% comprenant les frais de séjour, incluant le prix TTC des prestations réservées.
• et la cotisation pour l'assurance annulation (si souscrite).

La réservation effectuée n'a de valeur contractuelle qu'à réception par vos soins, d'une confirmation de réservation écrite, par courriel, récapitulant toutes les informations relatives à votre séjour.
Le solde du prix du séjour est à régler au plus tard 30 jours avant le début du séjour.
Dans le cas où le solde n'est pas réglé dans le délai susvisé, le séjour est considéré comme annulé et nos conditions d'annulation décrites ci-après s'appliquent.
Toute réservation effectuée dans un délai inférieur à 30 jours avant la date d'arrivée doit être payée intégralement lors de la réservation

➢ Droit de rétraction
Selon l'article L. 221-28 12° du Code de la consommation, le droit de rétractation n'est pas applicable aux prestations touristiques.

➢ Capacité maximum
Pour des raisons de sécurité et d'assurance, le nombre d'occupants ne peut dépasser la capacité prévue par le type d'hébergement ou d'emplacement réservé (1 à x personnes maximum, selon la capacité de l'hébergement ou de l'emplacement), nouveaux nés compris.
Si nous observons à votre arrivée que la capacité maximum de l'hébergement ou de l'emplacement réservé est dépassée, nous nous réservons le droit de vous refuser l'accès à l'hébergement ou à l'emplacement réservé, sans remboursement du prix de séjour de notre part.

➢ Clientèle - Mineurs
Pour des raisons de sécurité, les mineurs non accompagnés de leurs parents ou de leurs grands- parents pendant toute la durée de leur séjour ne sont pas acceptés dans notre camping, sauf autorisation notifiée par nos soins préalablement à l'arrivée, par courriel, sur demande de votre part.

3/ Modalités de paiement
➢ Mode de paiement acceptés
Votre séjour peut être payé via les modes de paiements suivants: chèque bancaire, carte bancaire, virement, espèce, chèque, ANCV ou ANCVconnect..
Toutefois, par dérogation, les réservations effectuées moins de 8 jours avant la date de début du séjour doivent être réglées par carte bancaire exclusivement, sauf présence physique à l'accueil pour cette réservation.

➢ Clientèle de passage
Pour les séjours en emplacement sans réservation (passage), vous devez, à votre arrivée, payer obligatoirement la première nuit. Vous êtes en outre chargés d'indiquer à la réception la durée de séjour souhaitée ou prolongée. Le solde est à régler le jour même au plus tard le lendemain; vous devez à ce titre tenir compte des horaires d'ouverture de la réception. 

En cas de paiement par avance et de départ anticipé, aucun remboursement ne sera effectué.

4/ Séjour
➢ Remise des clés
Hébergement : 
Les heures d'arrivée sont à partir de 16h et jusqu'à 19h.
L’heure de départ des hébergements est fixée de 8h à 10h au plus tard.

Emplacement : 
Les arrivées sont entre 14h et 19h.
L’heure de départ des emplacements est fixée de 8h à 12h au plus tard.
Vos souhaits pour un emplacement ou un habitat précis sur le camping ne peuvent être satisfaits qu'en fonction de nos possibilités d'accueil à votre arrivée. 

Votre hébergement devra être remis en état lors de votre départ; le ménage devra notamment y avoir été fait par vos soins.
➢ Arrivée retardée et départ anticipé
En cas d'arrivée retardée ou de départ anticipé par rapport aux dates mentionnées sur votre confirmation de réservation, la totalité du séjour restera due. Vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement pour la part du séjour non effectuée.

➢ Animaux
Les chiens et les chats, exceptés les chiens de catégorie 1 et 2, sont autorisés dans notre camping. Le carnet de santé doit être présenté à votre arrivée.
Les animaux ne sont pas autorisés dans les mobil-homes.
Les chiens sont tenus en laisse obligatoirement..
Veillez à respecter l'hygiène et l'environnement du camping.

➢ Image
Nous pourrons, pendant votre séjour, être amenés à prendre des photographies et/ou à réaliser des vidéos au sein du camping à des fins de communication sur lesquelles vous et les personnes vous accompagnant sont susceptibles d'apparaître. En régularisant votre réservation, vous êtes présumés nous autoriser à utiliser les photos et/ou sur lesquelles vous apparaîtriez aux fins susvisées. Vous vous portez fort par ailleurs de cette autorisation par les personnes vous accompagnant.
Tout refus spécifique devra nous être notifié par courriel ou courrier.

➢ Résolution du contrat de réservation en cas de faute de votre part
Le contrat de réservation sera résolu de plein droit en cas de survenance de l'un ou l'autre des événements suivants :
En cas de non-respect réitéré de notre règlement intérieur. Dans ce cas, vous devrez quitter votre hébergement ou votre emplacement. Il ne sera procédé à aucune restitution de prix de notre part.
En cas de non présentation au sein du camping dans un délai de 24 heures à compter du début de votre séjour et sans justificatif. Nous disposerons de votre hébergement au terme du délai de 24 h.
Nous conserverons le cas échéant l'ensemble des sommes que vous nous aurez versées ; aucun remboursement ne sera opéré

5/ Modification de séjour
Vous pouvez demander à modifier les dates et/ou modalités (type d'hébergement) de votre séjour au sein de notre camping, à condition que votre demande nous parvienne par courriel au moins 21 jours avant la date d'arrivée initiale. Vous devrez toutefois réserver un nouveau séjour au sein de notre camping au cours de la même saison que celle au cours de laquelle le séjour initial était prévu, selon les disponibilités et tarifs en vigueur.

Votre séjour initial ne pourra être modifié plus d'une seule fois. Si vous ne pouvez honorer le séjour substitué au séjour initial, il sera considéré comme annulé ; les sommes versées ne vous seront pas remboursées.
Si le prix du séjour substitué est supérieur à celui du séjour initial, vous devrez vous acquitter de la différence au plus tard 30 jours avant la nouvelle date d'arrivée. A défaut, le séjour substitué est considéré comme annulé et nos conditions d'annulation décrites ci-après s'appliqueront.
 Si le prix du séjour substitué est inférieur au prix du séjour initial, nous conserverons la différence de prix, en réparation du préjudice résultant de la modification de séjour

6/ Annulation de séjour
Nous vous proposons lors de votre réservation de souscrire à une assurance annulation “Neat”, afin d’obtenir un dédommagement optimal en cas d’annulation.
La société vous propose une assurance annulation et interruption facultative dans votre contrat de location. Notre partenaire Neat s’engage à rembourser tout ou une partie du séjour aux seuls clients ayant souscrit l’assurance Neat. En cas d’annulation, le client devra avertir le camping de son désistement dès la survenance d’un événement empêchant l’arrivée ou d’une interruption de séjour par courrier ou par mail et contacter notre partenaire directement à l’adresse https://declare.neat.eu/campings-independants. L’assurance Neat rembourse qu'à hauteur de 70% du montant lorsque le client n’apporte pas de justificatif et quel que soit le motif sauf cas d’exclusion prévu au contrat d’assurance. L’assurance rembourse 100% du montant du séjour lorsque le client apporte un justificatif sauf cas d’exclusion prévu au contrat d’assurance. Le montant de l’assurance d’annulation s’élève à 4% du montant total du séjour. En l’absence de souscription à l’assurance annulation Neat, tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne donne pas lieu à un remboursement.
➢ Annulation sans assurance
Dans l’hypothèse où vous seriez dans l’incapacité d’honorer votre séjour et ce, sans avoir souscrit à l’assurance annulation de Neat, aucun remboursement et aucun report ne pourra être demandé à la société.

7/ Art de vivre et utilisation des lieux durant votre séjour
Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes de "La Grangeonne", le respect d’un certain « art de vivre » est exigé de tous.

 Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des hébergements et des espaces communs. Le client s’engage plus généralement à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées, celles qui s’imposent à tous dès lors qu’on vit en communauté et les présentes conditions générales de vente :

Le respect du silence de 22h à 8h00
Pas de circulation motorisée dans le camping de 22h00 à 8h00
Les chiens sont tenus en laisse, leurs déjections doivent être ramassé


Il est également strictement interdit de recharger les voitures électriques sur les bornes des emplacements ou via les branchements des locatifs. Toute infraction à cette disposition entraînera un départ anticipé.

L’accès au camping n’est autorisé qu’aux personnes dont le nom figure sur le contrat de location.
Pour des raisons de sécurité et d’assurance, il est interdit de dépasser le nombre d’occupants prévu dans chaque hébergement locatif. En cas de fausse déclaration lors de la réservation, la Direction se réserve la possibilité d’annuler la réservation, et le solde sera conservé.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

La Grangeonne n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

L’utilisation du barbecue à charbon à bois est formellement interdite sur notre site.

8/ Réclamations - Litiges
Toute réclamation éventuelle liée à un séjour devra être formulée par écrit, et nous être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les 20 jours suivant la fin du séjour. En cas de litige et à défaut de solution amiable trouvée dans le mois suivant la réception de la lettre de réclamation susvisée, vous pourrez recourir gratuitement à un médiateur de la consommation, à condition de le saisir dans l'année suivant l'envoi de votre lettre de réclamation. 

Par défaut, nous vous proposons le recours au médiateur de la consommation suivant :
Organisme du médiateur : CM2C,
Adresse du médiateur : 49 Rue de Ponthie
- Site Internet du médiateur : www.cm2c.net,
- Contact du médiateur : cm2c@cm2c.net

9/ Règlement Général sur la Protection des données (RGPD)
Les informations que vous nous communiquez à l’occasion de votre commande ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes de la société pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservés aux clients. Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il suffit de nous en faire la demande par mail à lagrangeonne@camping-esparron.com.

Toute personne victime d'un manquement à l'un des droits susvisés peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).



"En cas de litige et après avoir saisi le service client de l'établissement tout client du camping a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d'un an à compter de la date de la déclaration écrite, par LRAR, auprès de l'exploitant.
Les coodonnées du médiateur susceptible d'etre saisi par le client : MEDICYS 73 Bd de Clichy 75009 PARIS"
LE CAMPING EST OUVERT DU 04 MAI AU 21 SEPTEMBRE 2024.

N'HESITEZ PAS A NOUS ENVOYER UN MAIL SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS CONCERNANT LES RESERVATIONS.

LA WEBCAM DU LAC D'ESPARRON DE VERDON :
www.skaping.com/esparron-de-verdon

VOUS NE CONNAISSEZ PAS ESPARRON DE VERDON ?
Vidéo du lac et du village

LES EVENEMENTS DE LA SEMAINE DANS LE VERDON : ICI
LES EVENEMENTS DE LA SEMAINE DANS LES ALPES DE HAUTE PROVENCE : ICI


 
14/07/2024 17° / 35°
15/07/2024 18° / 34°
Localisation du Camping La Grangeonne dans le Verdon
 
Carte interactives des activités autour du camping La Grangeonne et dans le Verdon

Camping La Grangeonne Route de Quinson 04800 Esparron de Verdon (Direction sur Google Maps)

Mail : lagrangeonne@camping-esparron.com

Réservation en ligne
Instagram du camping (@campinglagrangeonne)

Téléphone : +33 (0)4 92 77 16 87 Mobile/Whatsapp : +33 (0)6 08 62 69 46 ou +33 (0)6 50 97 43 51

Lire les avis du  Camping La Grangeonne
©2024 - COM & NET - Infos légales - Plan du site